e me rapprochais de Darion, pendant que Blodwin devisait de théologie avec Anseric de Mortelune. De près, l'étranger était encore plus impressionnant. Je n'avais pas pour habitude d'avoir à lever les yeux lorsque je m'adressais à quelqu'un, et cela me rendait d'autant plus mal à l'aise qu'il ne semblait pas vouloir engager la moindre conversation.

                    es yeux nous scrutaient tous avec une lueur que je ne connaissais que trop bien, celle du guerrier jaugeant ses adversaires et sentant la victoire facile. Fier de mon apprentissage, j'entammais donc la conversation en utilisant deux ou trois dialectes que je maitrisais. Bien que cela n'entraîna aucune réponse tangible, je senti qu'il désirait communiquer, mais visiblement nous ne pouvions trouver un langage commun. L'air était frais comme chez nous, et le brouillard qui se levait me mettait d'une excellente humeur. Sans trop savoir pourquoi ni comment, j'étais prêt à aider et à faire confiance à cet homme, et l'avenir, sur ce point, me donna complètement raison.
                    nseric de Mortelune régla certains détails avec l'aubergiste et se retourna vers Darion pour lui proposer une petite passe d'armes dans l'arrière-cour. Curieusement, celui-ci compris de suite l'invitation, et s'empressa de l'accepter, tout comme Blodwin qui voyait là un bon moyen de tester ses capacités guerrières. Pour ma part, ces débauches d'énergie me paraissaient stériles et c'est pourquoi je me joignit à Findaël pour faire quelques emplettes en ville. C'est là que je fis la connaissance de Thuarfil. Pendant deux jours, j'y appris des rudiments de reliure, et je m'émerveillais devant sa collection de sceaux. Chaque soir, je m'efforcai d'apprendre à Darion à communiquer, et je dois aujourd'hui avouer qu'il se montrait plus que remarquable dans ce domaine aussi.
                    'est en fin d'après-midi, le troisième jour après l'arrivée tonitruante de Darion qu'Assarad nous informa, non sans une certain joie qu'elle avait trouvée un navire suceptible de transporter qui voulait à Yaun. Anseric de Mortelune et Darion déclarèrent alors que sans occupations ils se montraient prêts à la suivre elle et sa troupe. Blodwin s'étant préalablement engagé à suivre Assarad, je ne voyais d'autres solutions que de suivre ce groupe auquel je m'étais petit à petit attaché.
page 2 table des matières
page 4