pas un mot ne fut prononcé lors de ce retour précipité vers la taverne. Seuls les souffles courts et les cris des victimes du sombre titan rythmaient cette folle course. Puis, après avoir difficilement négocié un virage particulièrement glissant, Blodwin se retrouva face contre terre en train de maugréer. Un chat ! Un bête chat avait suffit à faire choir notre cher clerc.

                    ntrigué, Blodwin semblait ne pas oser vouloir se relever et regardait ce chat avec une attention proche de la dévotion. Puis, il nous regarda un à un, et se mit soudain à rire, puis, voyant le chat apeuré s'enfuir, il s'écria que nous devions impérativement suivre ce chat. Au vu de son agitation, nous nous mîmes à courir après ce quadrupède, certain pris d'une crise de fou rire, d'autres se demandant quelle était la cause d'une telle situation. Blodwin, pendant cette "chasse" au félin, nous expliqua que mis à part nous tous, ce chat était le seul mammifère non figé et qu'il lui semblait important de le suivre.
                    près moultes détours et autres escaliers escarpés, ils terminèrent leur folle poursuite dans un cul de sac. Le chat semblait miauler son désespoir en grattant frénétiquement le mur du fond. Anseric de Mortelune, toujours aussi pragmatique déclara alors que n'avions qu'à suivre l'exemple de la bête, et "gratter" à notre tour ce mur afin d'y découvrir un éventuel passage dérobé. Findaël, habituée dès son plus jeune âge à ce genre d'exercice détecta bien vite un système permettant à une partie du mur de s'escamoter et de livrer ainsi un passage sur quelques marches usées plongeant dans les ténèbres. Le chat se rua de suite dans l'ouverture, bientôt suivi par l'ensemble du groupe. Je notai au passage que Darion semblait réjouit de cette petite aventure nocturne, et que ses sens aux aguets démontraient qu'il était coûtumier de ce genre d'escapade.
page 4 table des matières
Page 6