u bout de cette grotte, une double porte de bronze flanquée de deux gardes semblait vouloir empêcher quiconque de pousuivre sa visite. Malgré tout les portes s'ouvrirent de suite pour laisser place à un autre garde qui s'empressa de nous inviter à le suivre au sein d'une immense salle. Au fond, sur une estrade trônait une superbe femme au port royal.

                    ous se présentèrent en bonne et dûe forme, et sur l'injonction de la sorcière, Anseric de Mortelune se mit en devoir d'expliquer le pourquoi de notre venue en ses terres. Pendant cet exposé ampoulé, Blodwin et Findaël ne cessait de contempler le petit dragon blanc qui semblait dormir d'un oeil au pied du trône. Ils conversèrent de choses et d'autres, puis ils soupèrent ensemble. A la vue de leurs mines exténuées, elle les convia à dormir au sein de son palais pour ne repartir que le lendemain. Cette idée fit largement l'unanimité, et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent le lendemain matin, non sans avoir copieusement déjeûnés, devant la grotte à faire leurs adieux à cette reine d'un royaume sans habitants.
                    ul n'aurait pu prédire la suite, et je n'ose encore aujourd'hui croire ce que je vais pourtant écrire maintenant. Après avoir traversé une petit forêt, ils arrivèrent au sein d'une vaste plaine jonchée de cadavre de Daï-Taïs. Alors qu'ils contemplaient pensivement ce sinistre spectacle, six cavaliers apparurent à l'horizon, semblant charger dans leur direction. A peine eûmes-nous le temps de nous préparer à l'affrontement qu'une centaine d'autres cavaliers fondaient déjà sur nous par l'arrière. Darion semblait nerveux et Anseric de Mortelune nous conseilla de ranger nos armes, la lutte prenant des allures de massacre si jamais nous montrions des envies belliqueuses. Nous fûmes conduits sans ménagement au sein d'un immense camp. Là, au centre, alors qu'Anseric de Mortelune entammait une lutte verbale endiablée avec le chef du camp, nous fûmes proprement désarmés, excepté Findaël qui réussit tant bien que mal à dissimuler une dague. Les termes d'un duel entre le chef Daï-Taï et Anseric de Mortelune furent annoncés, et quelque soit l'issue, nous devions pouvoir partir après le défi, même si nous n'étions nullement dupe de ce marché.
page 11 table des matièrestable des matières
Page 13