ne yourte gardée, voila qu'elle était notre triste destin en ce funeste jour. Le moral semblait être retombé bien bas. Darion fulminait en silence de n'avoir pu combattre, Anseric de Mortelune méditait, afin de préparer au mieux son duel du lendemain, alors que Blodwin et moi-même tentions tant bien que mal de remotiver tout le monde. C'est alors que Morgen proposa d'aller chercher l'aide du Cavalier Rouge.

                    e Cavalier Rouge était tout au plus une légende, et je voyais mal comment un héro de contes pour enfant pouvait nous sortir d'une aussi mauvaise passe. Mais les autres étaient unanimes : la seule solution raisonnable consistait à envoyer quelqu'un. Malheureusement il fallait pour cela des compétences particulières, et seule Findaël semblait être capable de mener à bien cette mission. Elle me remis sa dague, estimant que je pourrai en avoir besoin, et nous demanda de bien vouloir concevoir une diversion afin qu'elle puisse échapper à la vigileance des gardes du camp. Blodwin et moi, après un clin d'oeil complice, entreprîmes de chanter une des chansons les plus paillardes de Rélune, à tue-tête, à tel point qu'au bout de dix minutes nous étions quasiment aphones. Manifestement Findaël avait réussi à tromper les gardes, et le silence retomba sur le camp.
                    nseric de Mortelune, Darion, Morgen, Blodwin et moi-même fûmes au matin conduit au centre du camp. La disparition de Findaël semblait être passé inaperçue, et j'en étais fort soulagé. Seul Anseric de Mortelune était armé et le chef Daï-Taï l'attendait de pied ferme. Entourés par une foule de guerriers, ces deux combattants se saluèrent et entammèrent le combat. Ni l'un ni l'autre n'arrivait à prendre le dessus, et le duel s'éternisait quand, au loin, retentit un cor de chasse. Findaël avait donc réussi, les légendes pouvant parfois avoir une part de vérité. Mais la chamane des Daï-Taïs avait, elle aussi, perçut cet avertissement et commençait à se rapprocher du cercle. Je ne sais qui guida mon geste ce jour là, mais toujours est-il que je jetai ma dague vers la chamane afin de l'empêcher de donner l'alarme, et celle-ci vint se ficher en travers de sa gorge. Blodwin s'approcha, et malgré ses envies meurtrières, se contenta de l'assomer d'un joli coup de poing pas très académique. Malgré cet acte de barbarie, tous les regards convergeaient vers le duel, où les combattants redoublaient d'ardeur.
page 12 table des matièrestable des matières
Page 14