e texte conviait Anseric de Mortelune à poursuivre ses recherches à Yaun, où, manifestement il était à même de pouvoir retrouver les descendants de l'Empereur. Comme je m'y attendait, cette révélation eu tôt fait de faire disparaître toute vapeur alcoolisée de son cerveau embrumé, et c'est fébrilement qu'il prit lecture de la traduction que je lui tendais.
 
Fille unique de l'Empereur, Dame Argaël meurt en ce jour.
Moi son fils, Tereb et ma soeur, Eldelin lui rendons nos derniers devoirs.
En ce jour nous sommes les derniers détenteurs du Droit Impérial. Pour protéger notre famille nous allons nous rendre à Yaun et prendre le nom d'une autre famille. L'espoir de la survie de notre Nom demeure. La vie est dans le corps d'Eldelin.
Dans le Cuivre et dans les Livres sur les Chemins Ivres,
Sur la Voie des Landes "tu" trouveras les Fils de la Légende.
                    e lendemain matin, je leur fit part de ma découverte et tous furent d'accord pour suivre Anseric de Mortelune à Yaun. Chacun avait, outre l'envie de suivre Anseric de Mortelune, une motivation propre pour se rendre à Yaun. Findaël suivait Assarad et voulait visiter cette merveille ; Blodwin semblait épris de Djemila ; Morgen voulait à tout prix suivre Anseric de Mortelune, elle même accompagnée de Gaëlle ; Darion espérait retrouver là un moyen de rentrer chez lui ; et pour ma part, la grande Bibliothèque me permettrait peut être de mener à bien une tâche qui me tenait à coeur. Et puis le fait d'aller passer quelques temps chez Assarad n'était pas pour me déplaire. C'est le coeur léger que nous décidions donc de rentrer à Mirem.
page 14 table des matièrestable des matières
Chapitre 2