ehem. Comme tout bon marin qui se respecte, j'étais venu échouer ma carcasse dans ce port débordant d'activités, où la seule loi de mise était la mer et ses mystères. Depuis plus d'une semaine, je trainais mes braies sur ce ponton, et regardais partir tous ces hommes vers une destinée connue d'eux-seuls.

                    a morosité n'était le fruit de personne en particulier, juste un malaise passager dû essentiellement à un déracinement prématuré. Malgré nos désirs d'aventures et autres gloires désuètes, nous étions encore fort jeunes Blodwin et moi-même lorsque nous décidâmes de quitter le giron de nos familles. Sa prêtrise à peine prononcée, Blodwin avait décidé de partir explorer le monde et répandre sa foi autour de lui. J'avais, pour ma part, décidé de cesser ici mon apprentissage de scalde. Le monde nous appelait, il nous tendait les bras. Fort de notre insouciance et de notre jeunesse, nous nous sentions de taille à affronter les Terres des Vieux Dragons.
                    ette aventure dans laquelle nous avait entraîné Blodwin semblait avoir laissé beaucoup plus de traces que je ne l'escomptais de prime abord. L'expérience n'est pas une chose facile, et j'en faisais le douloureux apprentissage. Ma main droite me faisait toujours souffrir, mais je me refusais à la regarder, de peur de revoir surgir de nulle part ce monstre hideux qui ... Non, il fallait vraiment repousser ces démons, ne plus y penser, se tourner vers l'horizon et marcher, marcher sans discontinuer.
                    ans ce cri, je n'aurai jamais eu le loisir de voir ce que je vis à cet instant : un navire toute voile dehors, à dix mètres de la surface de l'eau, faisant voile vers le couchant, et une masse sombre en pleine chute criant dans une langue inconnue.
retour chapitre1
table des matières
page 2