aintenant l'issue du combat semblait proche. Darion était proche de l'hystérie tant il désirait se battre et en découdre avec ces guerriers. Tout à coup, Anseric de Mortelune réussit à déséquilibrer son adversaire, et il se tenait au-dessus de lui, son épée posée innocemment sur sa gorge.

                    rofitant de la stupeur générale, Morgen, Blodwin, Darion et moi décidâmes de rejoindre la yourte du chef afin de récupérer nos équipements. Alors que l'on sortait, équipés comme il se doit, Anseric de Mortelune nous rejoignit et nous dissuada de nous lancer à corps perdu dans la bataille qui faisait rage. Méthodiquement, les hommes du Cavalier Rouge tuaient les Daï-Taïs et l'issue de l'affrontement ne faisait aucun doute. Blodwin nous proposa alors de nous rendre dans la yourte de la chamane afin de voir si nous ne pouvions dénicher des choses interessantes. Là, ils découvrirent un coffre rempli de bijoux, un vieux livre et un petit coffret. Dehors tout était fini et Findaël nous attendait fièrement.
                    e Cavalier Rouge, légende vivante, nous invita à partager son campement le temps que nous nous remettions de nos émotions. Une semaine passa ainsi, chacun se soignant et essayant tant bien que mal de mettre à profit les leçons de cavalerie de ce maître en la matière. La veille du départ, c'est un Morgen complètement efféminé qui entra dans la tente, accompagné d'une jeune femme ; Morgen s'excusa tout d'abord de nous avoir tous trompé en se travestissant, mais elle ne pensait pas pouvoir intégrer notre groupe en tant que femme et c'est pourquoi elle avait choisit de se proposer en tant que ranger auprès d'Anseric de Mortelune. Elle désirait sauver sa soeur Gaëlle des griffes des DaÏ-Taïs, et elle nous remerciait tous chaleureusement.
                    nseric de Mortelune partagea alors le trésor, afin que chacun ait sa part. Une plaque en or me revint, sur laquelle des signes impériaux étaient finement gravés. Pendant la fête, je ne cessais de penser à texte. Chacun alla dormir, pendant que je continuais désespérément à déchiffrer cette plaque. Puis, subitement, tout s'éclaira, et je mis en devoir de réveiller Anseric de Mortelune, car j'avais sous les mains quelque chose des plus interesant.
page 13 table des matièrestable des matières
Page 15